FAQ


1. COMBIEN COÛTE LA LIVRAISON ?

  • GRATUITE
  • Nous avons recours aux services de coursiers pour les livraisons.

2. QUELS SONT LES DÉLAIS D'EXPÉDITION ET DE LIVRAISON ?

  • Nous envoyons les plaques dans les 24 heures suivant la réception de la commande.
  • Nous produisons les autocollants, pochoirs, tableaux et autres décorations dans les 8 jours.
  • Nous envoyons les échantillons dans les 24 heures.
  • Livraison à partir du moment de l’expédition prend 5–6 jours ouvrés.

3. EST-IL POSSIBLE DE RÉGLER MA COMMANDE EN ESPÈCES À LA LIVRAISON ?

  • Non. Les commandes doivent être réglées par carte bancaire.

4. QUAND LA LIVRAISON GRATUITE S’APPLIQUE-T-ELLE ?

  • GRATUITE POUR TOUTES LES COMMANDES


5. Les autocollants sont-ils sans danger et respectueux de l’environnement ?

  • Nos matériaux sont conformes à toutes les normes de l’Union européenne. Ils ne contiennent pas de substances nocives et sont sans danger pour les enfants.
  • Ils sont conformes aux exigences des normes EN 71, ISO 16474–2, RoHS 3 et REACH.
  • Notre imprimante SwissQprint-IMPALA a été fabriquée en Suisse. Elle a reçu le certificat GREENGUARD série GOLD, qui garantit des impressions parfaitement respectueuses de l’environnement.

6. L’AUTOCOLLANT ADHÉRERA-T-IL AU MUR ?

7. PUIS-JE LES COLLER SUR DES MURS FRAÎCHEMENT PEINTS ?

  • Non.
  • Sur la base de nos expériences, nous vous recommandons d’appliquer les autocollants au moins 4 semaines après avoir peint les murs.
  • La peinture sèche rapidement, mais uniquement en surface.

8. JE VEUX COMMANDER UN AUTOCOLLANT, MAIS MES MURS SONT EN PLÂTRE BRUT

  • Vous n’êtes pas certain de la finition de vos murs ? Commandez un échantillon et essayez-le.
  • Sinon, utilisez un pochoir à peinture, un tableau, une affiche ou une plaque.

9. LES COULEURS DES AUTOCOLLANTS SUR VOTRE SITE WEB SONT-ELLES RÉALISTES ?

  • Nous téléchargeons les échantillons et les graphismes sur notre site Web de façon à assurer une fidélité optimale par rapport au produit réel. Nous ne pouvons cependant pas garantir que chaque écran reproduise les couleurs à 100 %.
  • Vous avez des doutes concernant une couleur? Commandez un « échantillon » et essayez-le.

10. POUVEZ-VOUS CRÉER DES AUTOCOLLANTS SUR MESURE ?

AUTOCOLLANTS DE COULEUR UNIQUES

  • Absolument ! Il vous suffit de nous faire part de votre vision. Envoyez-nous un message à l’adresse info@inspio.fr et expliquez-nous le plus précisément possible ce que vous recherchez (format, couleur, motif, description, texte) et nous vous enverrons un devis !
  • Vous avez besoin d’un autre format? Contactez notre service clients à l’adresse info@inspio.fr ou par téléphone. Nos agents seront ravis de vous aider.

AUTOCOLLANTS TEXTILES EN COULEUR

  • Vendus par lots. Vous voulez des autocollants personnalisés ? Contactez-nous pour nous faire part de vos exigences ! Le processus de préparation et de production de stickers textiles respectueuses de l’environnement étant assez complexe, les commandes sur mesure sont toujours plus chères que les lots originaux.
  • Nous nous efforçons continuellement d’élargir notre offre. N’hésitez donc pas à nous envoyer un e-mail si vous ne trouvez pas votre bonheur sur notre site Web ! Nous étendons aussi notre gamme de produits en tenant compte de vos questions.

11. EST-IL POSSIBLE DE REDIMENSIONNER UN AUTOCOLLANT ?

  • Absolument ! Si vous avez besoin d’un autre format, il vous suffit de contacter notre service clients. Mais n’oubliez pas qu’un changement de format se traduit généralement par un petit supplément.

12. PUIS-JE RECOLLER UN AUTOCOLLANT APRÈS L’AVOIR APPLIQUÉ ?

13. PUIS-JE APPLIQUER L’AUTOCOLLANT AILLEURS QUE SUR UN MUR ?

  • L’autocollant peut être apposé sur n’importe quelle surface plate non absorbante.
  • Nos clients posent souvent des autocollants sur leurs portes, placards et cadres de lit.
  • La surface des autocollants est également lavable. Vous pouvez les coller sur des murs, des voitures, du verre, des fenêtres, des coffres à jouets, des meubles, dans des salles de bain… et dans bien d’autres endroits !

14. LE PLÂTRE EST-IL ENDOMMAGÉ LORS DU RETRAIT DE L’AUTOCOLLANT ?

  • Nous testons continuellement nos autocollants – à la fois en interne et en situation réelle. Ces tests incluent l’application et le retrait d’autocollants sur diverses surfaces. Les plâtres n’ont pas été endommagés lors de ces tests.
  • Les autocollants se composent d’une feuille spéciale pour les murs, mais leur adhérence et leur retrait ultérieur dépendent également de la qualité du substrat.
  • Notre conseil : si la peinture se décolle à certains endroits la dernière fois après avoir appliqué la dernière couche, cela signifie que le mur comporte déjà plusieurs couches de peinture.

15. COMMENT RETIRER UN AUTOCOLLANT POUR LE REMPLACER OU LE RÉPARER ?

  • Vous pouvez retirer l’autocollant très facilement. Tenez délicatement le coin de chaque image ou lettre et décollez-le lentement du mur. Si l’apprêt était de bonne qualité, l’autocollant n’abîmera pas du tout le mur. Aucun résidu de colle ne restera sur le mur et vous pourrez facilement repeindre ou coller un autre motif.

16. MON AUTOCOLLANT EST ARRIVÉ LÉGÈREMENT FROISSÉ – PEUT-IL ENCORE ÊTRE UTILISÉ ?

  • Nous en sommes désolés. Nous envoyons toujours nos produits dans un état impeccable. Mais après leur remise au transporteur, nous n’avons plus aucun contrôle sur le colis et des dommages peuvent parfois se produire.
  • Les autocollants textiles sont extrêmement durables. Ne vous inquiétez donc pas s’ils sont un peu froissés. Vous pourrez tout de même les apposer correctement sur votre mur.
  • Votre autocollant est endommagé ou froissé? Contactez-nous en envoyant une photo de l’autocollant à l’adresse info@inspio.fr.
  • Notre service clients résoudra le problème dans les plus brefs délais.

17. SI UNE PARTIE D'UN AUTOCOLLANT EST ENDOMMAGÉE LORS DE SON APPLICATION CETTE PARTIE PEUT-ELLE ÊTRE REMPLACÉE ?

  • Bien sûr, nous pouvons remplacer la partie endommagée d’un autocollant à un prix avantageux. Contactez-nous et nous trouverons une solution au plus vite !

18. PUIS-JE VOIR LA DISPOSITION DES AUTOCOLLANTS UTILISÉS OU DES PHOTOS RÉELLES ?

  • Vous pouvez voir des photos de nos clients satisfaits dans notre Galerie
  • Vous pouvez aussi vous inspirer des idées présentées dans nos blogs. Nous avons par exemple réfléchi au nombre de ballons dont vous aurez besoin pour remplir un espace.


19. DE QUOI SONT FAITES LES PLAQUES ?

  • Les plaques sont réalisées sur des supports DibondTM de qualité supérieure, à savoir un panneau Dibond recouvert d’aluminium.
  • Les supports Dibond sont des matériaux attractifs et légers. Ils sont aussi rigides et durables.

20. COMMENT PUIS-JE COMMANDER DES PLAQUES ?

  • Créez une plaque à l’aide de notre application ergonomique. Il vous suffit de saisir vos données pour voir immédiatement comment se présentera votre plaque.
  • Vous trouverez ce service dans notre boutique en ligne

21. LA PLAQUE N’A PAS AFFICHÉ MA PHOTO LORS DE LA COMMANDE

  • Nous n’ajoutons les photos à une plaque que lors de l’impression, de façon à présenter le tableau de manière optimale ou selon les exigences que vous avez indiquées dans les commentaires. Nous ne retouchons pas les photos.
  • Nous n’envoyons pas d’aperçus des plaques avec une photo.
  • Selon vos exigences, nous travaillons également à l’amélioration de l’insertion d’une photo dans une impression.

22. COMBIEN COÛTENT LES PLAQUES ET QUEL EST LE DÉLAI DE RÉALISATION ?

  • Les prix varient en fonction du format et du type, les plaques incluant vos propres photos impliquent un supplément.
  • Consultez notre boutique en ligne pour connaître les prix. Le tarif sera recalculé si vous choisissez vos propres textes, arrière-plans et attributs.
  • Les prix des plaques démarrent à 45 EUR/article.
  • Production et livraison sous 24 heures.

Avez-vous d’autres questions ou requêtes ? Contactez notre service clients:


Partager